soutien a la snsm

                             lettre de soutien a la s.n.s.m

Infocapagde, le site d'information des plaisanciers du Cap d'Agde, a pris l'initiative d'une pétition concernant le sauvetage en mer et la SNSM. En effet, cet été, la SNSM lançait un SOS dans la presse régionale. Suite à cet appel de détresse, l'association trouvait le financement auprès des exploitants de camping qui remettaient un chèque de 20 000 euros permettant le remplacement du moteur en avarie de la vedette du Cap d'Agde.

Comme de nombreux plaisanciers, la rédaction d'Infocapagde fut surprise par la démarche désespérée des responsables locaux. Cet "appel au secours" significatif  les a donc incités à passer à l'action pour alerter les pouvoirs publics.

Ils ont alors retenu l'idée d'une lettre ouverte au Ministre chargé de la Mer dont le processus de signatures serait effectué sur le net. Jugeant que les possibilités du net sont énormes et que la transmission de l'information de micro à micro fonctionne remarquablement, Infocapagde espère mobiliser assez rapidement les plaisanciers au niveau national, le problème ne concernant pas que la station du Cap d'Agde et posant clairement le traitement de l'organisation des secours en mer.

Une lettre ouverte au ministre de la mer est donc disponible en ligne pour soutenir l'initiative :
http://lettre.infocapagde.com

Source : Infocapagde
http://infocapagde.com

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site